Recent Posts

BTricks

Translate

Historique


Historique du club
L'histoire du club à débuté sous le sigle M.B.P.O. ( Mini Bolide de la Porte Océane ) en 1985 avec comme président Philippe Yon. A cette époque nous étions l'un des plus grand club de France, qui comptait une trentaine de pilotes. Son circuit à été mis sur pied en 1989, il se situait quai des canaques sur la commune d'Harfleur. De petites compétitions on été couru puis petits à petits des course de Ligues et Régions se sont développées, ainsi qu'une manche de championnat de France 1/10 TT électrique en 1993.
Pour des raisons de santé Philippe Yon notre président a dû se retirer. Il a été très performant durant son mandat, car grâce à lui nous avons pu obtenir de bon résultats.
C'est donc en 1994 que Bernard Hermel prend la succession de Philipe Yon avec beaucoup de détermination. Il permet au club d'organiser des démonstrations, expositions, compétitions et un championnat de France en 1997, ce qui a permit de donner de l'extension au club.
1997 marque un grand changement dans le club Changement de terrain, de bureau et de sigle. Aidé par la ville de Gonfreville l'Orcher nous avons un nouveau terrain appartenant à la commune situé au lieu dit des herbages. Mr Marcinkiewicz Charles prend la présidence du club, qui devient le M.B.G.O. ( Mini Bolide de Gonfreville l'Orcher ).
Depuis 1997 les infrastructures se sont développées grâce au travail des membres du club : Podium couvert, piste électrique de 180m et thermique de 290m, stand de nettoyage, toilette et buvette.
Actuellement une cinquantaine de pilotes sont membre du MBGO et la plupart viennent s'entraîner le samedi après-midi. Des pilotes comme Heligoin Vincent et Le nouaille Mickaël se sont vite démarquer et ont participés à divers championnats d'Europe ( Espagne, France, suède ) et du monde ( Finlande) , Mr Heligoin réalise même un podium en Espagne qui se rajoute au palmarès de ce triple champion de france.
Dans le début des année un autre pilote se démarque également dans la catégorie 1/10 TT électrique : Jean François Cave, Champion de France espoir en 1999, triple champion de France en 2002, 2003, 2004 participation au championnat d'Europe en suède et en Angleterre ( 2000, 2002) et participation au championnat du monde en Floride en 2003.
En 2008 gros coup dur pour le MBGO qui avait en charge l'organisation d'une manche du championnat de France et qui à 1 mois de l'épreuve on interdira d'effectuer celle ci sur leur terrain pour raison de zone CEVESO.
Comme toujours le MBGO a su rebondir et se verra accorder en 2010 par le mairie un nouveau "terrain de jeu" en plein coeur de la ville dans le complexe sportif Maurice Bacquet, celui ci sera dedié maintenant uniquement à la pratique de notre loisir electrique. Pour fêter dignement ce terrain en 2011 le MBGO acceuillera la 5ème manche du championnat de France en catégorie 1/10ème électrique.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire